top of page

WHO AM I ?!

Si mon CV ne vous dit pas exactement qui je suis, il vous dira plus ou moins ce que j'ai fait ces dernières années, du moins professionnellement parlant !

En cliquant sur l'icone, vous le trouverez en anglais, tel que je l'ai envoyé pour ma demande de stage à Bontour.

Pour vous en dire un peu plus, j'ai toujours été très attirée par l'apprentissage des langues étrangères. C'est pourquoi arrivée au lycée, j'ai bataillé pour suivre un cursus "baccalauréat mention anglais européen" (très intéressant d'ailleurs, je le recommande !). Une fois mon bac en poche, une question fatidique s'est posée : qu'allais-je faire de mon amour pour les langues ? Mais aussi, comment et dans quelle mesure était-il exploitable ?

 

 

 

 

 

 

Sans trop bien savoir où j'allais, j'ai démarré une licence LEA à la Sorbonne Nouvelle - Paris III avec l'idée de devenir interprète. Seulement LEA, quand on a un profil davantage littéraire comme le mien, se plonger dans l'économie, le droit et j'en passe ..., ce n'était pas la solution appropriée ! Eh oui, car LEA signifie Langues Etrangères Appliquées, donc certes des langues il y en a, mais il faut comprendre appliquer à l'économie, au commerce, au droit ... Bref, j'ai dû m'avouer, à contre-coeur, que je m'étais plantée dans mon choix d'orientation.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce n'est pas pour autant la fin du monde, ça arrive à beaucoup m'a-t-on dit ! Ceci dit, je suis plutôt du genre stressée, et devoir faire mon grand retour sur le fameux site APB (Admission Post-Bac) a été une vraie source d'angoisses. Qu'allais-je faire maintenant ? Oui j'aime les langues, mais j'en fais quoi ?

Je sentais que j'avais besoin de reprendre confiance en moi, peut-être ne pas viser trop haut après l'échec que je venais d'essuyer, redémarrer en douceur avec des objectifs atteignables sur court terme. C'est là qu'un ami m'a parlé du BTS Tourisme, et de l'école dans laquelle il suivait cette formation. Son discours était plein d'entrain, ce qu'il faisait avait l'air passionant et gratifiant, c'était ce dont j'avois besoin, ni une ni deux, je me lançais !

 

 

 

 

 

Pour plus d'info sur le BTS Tourisme de l'ISC, cliquez sur l'icone !

 

 

 

 

J'ai donc été acceptée à l'Institut Supérieur Clorivière, dans le XIIème arrondissement de Paris. J'ai tout de suite accroché avec ce qu'on m'enseignait, je comprenais enfin où j'allais ! Le monde du tourisme me tendait les bras ! A moi la gloire !!! Non quand même pas ..., mais c'est vrai que je me suis sentie poussée des ailes. J'étais enfin comprise, et mes résultats le prouvaient. J'ai enchainé les stages, les expériences ponctuelles sur le terrain, les études de marchés, les rapports d'entreprise ... Bref, j'étais dans mon élément ! J'ai bouclé ces deux ans de formation en soutenant une étude de projet sur le thème du Tourisme de Mémoire, travail pour lequel je m'étais beaucoup donnée, et ai décroché d'excellentes notes aux examens finaux !

 

 

 

Mon rapport d'étude - BTS Tourisme - "Le Tourisme de Mémoire, un outil pour comprendre la Shoah ?"

 

 

 

Cependant, je ne me sentais pas pour autant assez mûre pour me présenter sur le marché du travail, je sentais que j'avais besoin d'un petit plus. C'est alors que j'ai entendu parlé de la licence pro RISLAV, dispensée par l'Université de Cergy-Pontoise. Avec sa visée internationale, ses cours dispensés par de réels professionnels du tourisme et des travaux et projets farfelus se voulant le plus proche de la réalité possible, cette formation me semblait être un passeport pour une carrière internationale dans le secteur du tourisme. J'ai complêté les formulaires, passé les concours, trouver un logement étudiant proche de la fac, programmé mon déménagement, trouvé un job de babysitting pour financer le tout, et hop début septembre 2014, c'était parti !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contrairement à la plupart de mes camarades, je n'ai pas eu la chance de beaucoup voyager jusqu'à présent ... Mais cette chance, je compte bien la provoquer ! Pour le moment, je n'ai fait que quelques pays d'Europe (UK, Italie, Allemagne, Espagne), mais qui sait, peut-être que bientôt je ferais du trekking en Sibérie ! 

 

 

 

 

C'est un petit clin d'oeil au projet de site internet sur lequel j'ai travaillé avec ma camarade

Chloé Liégaux et qui avait pour thème "La Sibérie Sauvage". La création de ce site fut l'objet

de nombreux foux rires et d'incalculables crises de nerfs, je vous en fait donc profiter !

 

 

 

 

 

 

Pour la suite, je dois avouer que je me vois bien rester à Jersey, il faut dire qu'il y fait très bon vivre ! J'aimerais trouver un poste dans un des ces grands palaces sur la côte qui me mettent des étoiles pleins les yeux ... Enfin bon, je ne veux plus me mettre de barrière, je veux voir ce qu'il y a à voir, faire ce qu'il y a à faire (CARPE DIEM comme diraient certains), et faire mon trou dans le monde du tourisme.

 

 

C'est dit !

  

 

 

bottom of page